Stages enfants et père ou mère fils / fille
stages enfants
Agrandir l'image stages enfants
pêche à la mouche enfants
Agrandir l'image pêche à la mouche enfants
stage de pêche à la mouche enfants
Agrandir l'image stage de pêche à la mouche enfants

LES PLUS ANCIENS STAGES DE PÊCHE À LA MOUCHE POUR LES ENFANTS DE FRANCE !!

C’est en 1994 que j’ai mis en place ces stages de pêche à la mouche pour les plus jeunes dans le double but de leur apprendre la pêche à la mouche et leur permettre de vivre une expérience unique dans un site privilégié.

Dans un cadre grandiose, dans les Pyrénées Orientales, près du lac des Bouillouses, nous installons les tentes autour de la yourte qui sert de camp de base aux stages enfants.

Une fois arrivés sur le site, plus d’électricité, de voitures... Mais le feu de bois, le ciel, les lacs et se retrouver face à la nature. Marcher, prendre l’eau à la source, pêcher, mais aussi se charger des tâches quotidiennes, un camp en montagne est comme un bateau, tout est l’affaire de tout le monde.Les marches sont facile et courtes, les bords de lacs très abordables.

Photographies des stages de pêche à la mouche pour enfants et père fils.

Nous avons acquis au fil des ans une grande expérience de ces stages pour enfants et notre vigilance est toujours aussi vive.

Le programme des stages enfants est adapté en fonction des participants et de la météo.

Bien que destinés aux enfants, ces séjours sont de véritables stages de pêche à la mouche, c’est la raison pour laquelle l’âge minimum est de 11 ans.

Durant la même période, les pères (ou mères) peuvent se joindre aux enfants pour la formule du séjour “père-fils”.

Tous niveaux du débutant au chevronné !

Je prête le matériel.

Une liste de ce que doit contenir le sac à dos de votre enfant vous est fournie.


DATES DES STAGES de Pêche à la mouche pour enfants 2016
Les stages démarrent le Dimanche à 14H et se terminent le Vendredi vers 16H.
Du 10 au 15 Juillet
Du 17 au 22 Juillet
Du 24 au 29 Juillet
Du 31 Juillet au 05 Aout
Du 07 Aout au 12 Aout


   

   " Cette semaine passée à 2200m d'altitude dans cet endroit somptueux à pratiquer notre passion aux cotés de Jean Luc et son équipe restera probablement un de nos plus souvenirs de vacances ! Quels poissons ! Quelle ambiance !
Un grand merci,
Surtout ne changez rien !

Amitiés Cédric et Théophile"

   

 

 

" Une découverte ludique et conviviale de tout l'univers de la pêche à la mouche associée à un apprentissage convaincant! Une immersion dans la nature exceptionnelle, avec pour compagnie les cèpes, les bêtes à cornes, les chevaux, les paysages brumeux du petit matin et la belle équipe de Jean Luc, miracle culinaire en montagne, truitologue patenté et orfèvre en lancer de soie ! On a adoré!"
Séverine et Jacques

 

 

 

 

 

MEMBRE D'UNE ASSOCIATION AGRÉÉE PAR L'ADMINISTRATION FISCALE, ACCEPTANT A CE TITRE LE RÉGLEMENT DES HONORAIRES PAR CHÈQUE LIBELLÉS À SON NOM. (ARAPL Midi Pyrénées)